Vous avez surement autour de vous des parents démunis face aux colères, incompréhensions, disputes avec leurs enfants et qui souhaitent trouver des solutions rapidement.
Alors que le coaching parental est largement répandu aux Etats-Unis, son arrivée récente en France connait un essor important face aux besoins de trouver un équilibre familial.
En tant que coach parental, vous accompagnez les parents pour trouver un ensemble des solutions sur le quotidien de la famille.
Le coach parental ne donne pas de conseils et ne juge pas, il s’attarde à comprendre aussi bien l’enfant que le parent. Il s’appuie sur une écoute attentive, des outils spécifiques, la science et des apports en psychologie de l’enfant pour permettre aux parents de déculpabiliser et de se sentir soutenu dans leur rôle.
Sur la base d’une dizaine de séances, le coach parental reçoit le ou les parents et peut aussi recevoir l’enfant en fonction de la problématique, qui sera toujours en présence de ses parents.
Grace à des mises en situation, le coach permet aux parents de faire émerger des solutions adaptées à leur quotidien familial.
Le coach parental a pour mission de donner les clés nécessaires aux parents afin de lever les incompréhensions face aux comportements de leurs enfants et ainsi définir et construire leur mode de parentalité.